Février 2020 / exposition permanente seule

Exposition permanente:
- L’énergie de la Terre, l’émergence de la vie, les interrogations sur les modes de classement des espèces, puis la présentation des êtres selon une organisation phylogénétique sont les thèmes développés au rez-de-chaussée.
– La partie supérieure, toujours dans le fil de cette réflexion, évoque le long continuum de la vie, les bouleversements environnementaux  et l'espace semi-permanent OKA Amazonie.

Février 2020 / exposition temporaire seule

Extinctions, la fin d'un monde?
C'est aujourd'hui sur un rythme effréné et sans précédent que les espèces s'éteignent et que la nature décline. Le rapport accablant de l'IPBES, approuvé début mai par 130 états, sonne l'alarme devant la gravité de la situation: plus d'un million d'espèces végétales et animales sont menacées d'extinction. Face à cette urgence, il est plus que jamais nécessaire de réinventer un monde au bord de l'extinction, en composant un nouveau pacte avec le vivant.

Février 2020 / exposition temporaire + permanente

Exposition permanente:
- L’énergie de la Terre, l’émergence de la vie, les interrogations sur les modes de classement des espèces, puis la présentation des êtres selon une organisation phylogénétique sont les thèmes développés au rez-de-chaussée.
– La partie supérieure, toujours dans le fil de cette réflexion, évoque le long continuum de la vie,les bouleversements environnementaux et l'espace semi-permanent OKA Amazonie.
Descriptif détaillé



Animadoc Cache-cache forêt!

Sur un leporello (livre accordéon),chaque enfant crée sa propre forêt amazonienne dans laquelle on peut se promener à la découverte d'animaux ou de plantes surprenantes... Un jeu de cache-cache coloré tout en collages!
Cet atelier sera mené par Claire Garralon, auteur-illustratrice jeunesse. Il sera aussi l'occasion pour les enfants de découvrir le métier d'illustratrice. A l'issu de chaque stage un temps de rencontre et d'échanges sera proposé aux parents avec Claire Garralon.

Soirée rencontre et cinéma: La fin d'un monde en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse

Événement La fin d'un monde, en partenariat avec la cinémathèque de Toulouse dans le cadre du festival Extrême Cinéma.
La soirée se décline en 3 temps forts:
- 18h30 : rencontre avec l'artiste Eric Arlix et le public, suivi d'une pause buffet à partir de 19h45
- 20h30 : projection du film Appel D'urgence de Steve de Jarnatt, pause café à 22h
- 22h30 : projection du film Les Nouveaux Barbares

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6347440