Octobre 2019 / exposition permanente seule

Le parcours scientifique est composé de six ensembles thématiques qui construisent progressivement une représentation cohérente de notre planète. L’ensemble permet de comprendre les  liens constants : homme-nature-environnement.

Octobre 2019 / exposition temporaire seule

Extinctions, la fin d'un monde?
C'est aujourd'hui sur un rythme effréné et sans précédent que les espèces s'éteignent et que la nature décline. Le rapport accablant de l'IPBES, approuvé début mai par 130 états, sonne l'alarme devant la gravité de la situation: plus d'un million d'espèces végétales et animales sont menacées d'extinction. Face à cette urgence, il est plus que jamais nécessaire de réinventer un monde au bord de l'extinction, en composant un nouveau pacte avec le vivant.

Octobre 2019 / exposition temporaire + permanente

Exposition permanente:
- L’énergie de la Terre, l’émergence de la vie, les interrogations sur les modes de classement des espèces, puis la présentation des êtres selon une organisation phylogénétique sont les thèmes développés au rez-de-chaussée.
– La partie supérieure, toujours dans le fil de cette réflexion, évoque le long continuum de la vie, sans oublier les bouleversements environnementaux qui ont jalonné son histoire, avant de rejoindre, en fin de parcours, le lieu

Animadoc Il était une voix...

Il était une voix... (8-12 ans)
Sais-tu que les objets présentés dans les vitrines du Muséum,sont très bavards? Écoute bien, tends l'oreille... Et ils te raconteront leur histoire: qu'ils proviennent des Amériques ou d'Afrique, de chez les Papous ou les Inuits, prends note de ces récits naturels ou magiques... A la manière d'un ethnologue, à toi de les traduire avec tes mots que tu associeras à la photographie de l'objet, réalisant ainsi ta propre petite vitrine.

Atelier créatif Origami

Sollicité dans le monde entier, Tetsuya Gotani, artiste et diplômé d'enseignement d'origami, passera les vacances d'automne au muséum de Toulouse! Venez vous initier à cet art en famille.
A partir de 8 ans, durée de la séance: 1h.

Attention cette activité est comprise dans le billet d'entrée au Muséum, vous devez donc acheter un billet pour en bénéficier (billetterie en ligne / sur site le jour même).

Yoga au Muséum

Venez pratiquer le yoga dans l’un des poumons de la ville rose, où la conscience du vivant a toute sa place. Une immersion au coeur de la nature et des sens. Géraldine Avisse, professeur de yoga, vous invite à la rejoindre au Muséum pour une séance d’1h15. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre l’expérience avec une mini-visite de 30 minutes dans le Muséum.
Public adulte.Tous niveaux, débutants bienvenus. 

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5866768